"Quand on aime on ne compte pas" !
Voilà plus d'un mois que le blog n'a pas été mis à jour... oupsssss !
Du coup nous ne compterons plus en nombre de jours passés sur le chantier car nous serions bien incapable de calculer le nombre de fois où nous y sommes allés depuis début juin.
Voici des photos fraîches d'aujourd'hui, si j'ai le courage j'en mettrai d'autres.
La partie qui appartient au voisin, mais que l'on occupait pour entreposer les outils et autres a été bouchée pour pouvoir avancer dans la pose du placo. Ce qui est jaune que l'on voit par dessus les parpaings c'est du polystyrène extrudé qui isole phoniquement.
Côté salon, sur la droite c'est la porte fenêtre qui donne sur le jardin pour vous repérer.
Là c'est la cuisine, les cables qui sortent du mur à gauche c'est pour le branchement de la plaque de cuisson et le lave vaisselle. Je me suis essayée à l'nduit de finition pour recouvrir les joints entre deux plaques + les vis. Ca ne me déplait pas à faire, et il parait qu'en plus je travaille bien ! :)
Rémi et Ronzi qui avancent dans le salon. Sympa les découpes avec les poutres ! Pour la petite explication concernant l'isolation : Les murs ayant besoin de respirer, nous avons laissé une lame d'air de 7mm puis fixé les rails dans lesquels il y a de la laine de roche pour l'isolation thermique, puis par dessus des plaque de placo de 13mm.